Où nous trouver

Entre Dax et Peyrehorade, à 25mn de l’océan et 45mn des premières stations pyrénéennes.

une région pleine de ressources !

Envie de découvertes ?
Envie de nature, de patrimoine, de culture ?
Envie de bouger ?
Envie de festivités ?
Envie gourmandes ?

Venez découvrir notre région selon vos envies
en visitant le site du Pays d’Orthe et Arrigans !


Une nouvelle adresse à déguster !

Article publié le 04/07/2015 dans le journal Sud-Ouest.

À l’origine, un établissement fermé en 2009, le Restaurant du Fronton, dont l’activité était déjà très ralentie depuis quelques années. Cette fermeture a donné l’idée à un couple habitant le village, d’acquérir et de ressusciter le lieu sur la base d’une complète rénovation.

Pas moins de deux ans se sont écoulés entre le temps de réflexion nécessaire, les mois consacrés au montage financier et aux travaux réalisés par les nouveaux propriétaires, et enfin, après bien des efforts, l’ouverture le 12 juin dernier.

Gnàc é Pause

Denis Toullec, cadre commercial dans l’industrie alimentaire, Isabelle, son épouse, mère au foyer très engagée dans l’association Autisme Landes, ont changé d’activité.

Le nouvel hôtel-restaurant s’est trouvé un nom : Gnàc é Pause, avec l’aide précieuse de Bertrand Sandrez, graphiste originaire de Saint-Lon, qui s’est chargé de l’ensemble de l’identité visuelle depuis le lancement du projet.

Terrasse et salon de thé

Le bistrot est ouvert tous les jours, ainsi que son bar, son salon de thé et une large terrasse accueillante (dès 7h00). La restauration du midi comporte une ardoise du jour à 13€ et la carte du moment semi-gastronomique, que l’on retrouve midi et soir, avec une évolution quasi quotidienne des plats et desserts proposés.

L’hôtel fonctionne sept jours sur sept. Il comporte 11 chambres fonctionnelles à l’étage et deux chambres spacieuses au rez-de-chaussée adaptées aux personnes à mobilité réduite et aux familles. D’autre part, une salle de séminaire peut recevoir 50 personnes.

Cette nouvelle adresse a bénéficié de l’aide bienveillante de la Région et du Département ainsi que du large soutien amical de quelques entrepreneurs locaux. Cet établissement devrait apporter une plus-value non négligeable à la gastronomie locale. Une bonne nouvelle pour les gourmets…


Logis Hôtel

Gnàc é Pause adhère à LOGIS HOTEL, chaîne volontaire de restaurateurs hôteliers indépendants en Europe avec plus de 2300 établissements. LOGIS est identifié, reconnu, apprécié pour ses valeurs de tradition, de convivialité et de qualité. Chaque hôtel restaurant Logis est différent, mais tous partagent un même esprit et les mêmes valeurs.


Nous contacter